Californie
|
Étas-Unis : Californie

Des participants venus de cinq continents se rassemblent sur le Mont Shasta

Une réunion historique d’unité et de lumière

La brise d’automnale faisait danser les feuilles, le Mont Shasta s’élevait haut et majestueux, sa cime enneigée reflétait le soleil matinal radieux. C’est sur cette terre sacrée que le Forum Fraternel a eu l’honneur d’accueillir la 35e Assemblée consultative de PADME du 30 septembre au 2 octobre 2022.

Le premier Congrès du Forum Fraternel aux États-Unis s’étendait du 28 septembre au 5 octobre dont le thème était «Vivre dans l’unité : un chemin spirituel pour notre temps.»

Pour la soixantaine de participants venus des cinq continents et pour tous ceux qui se sont joints à l’assemblée consultative de PADME par Zoom, les événements organisés au Mont Shasta furent l'occasion d'un hommage au Maître Omraam Mikhaël Aïvanhov qui avait passé trois mois dans la région face au Mont Shasta situé près de Redding, en Californie. Le Maître avait contemplé la magnifique montagne depuis sa fenêtre et avait parlé ouvertement de son aura spéciale.

Un participant a résumé l’essence de la réunion en évoquant : «L’énergie ici est si vibrante et vivante ! C’est comme si nous faisions tous partie d’une grande famille, unis par un même but et un sentiment commun d’appartenance.» Vraiment, le congrès fût une fête pour tous.

Chacun était captivé par les innombrables activités, nombreuses d’entre elles étant organisées selon la forme traditionnelle des réunions fraternelles pratiquées dans tous les centres du monde entier.

Le programme se déroulait joyeusement par les méditations au lever du soleil, des répétitions de chant et de Paneurythmie, des excursions en nature, le travail collectif, dans une joie et une gaieté infinies.

C’était un temps de renouveau, d’établissement de nouvelles amitiés et de renforcement des liens existants.

Plusieurs soirées autour d’une tisane ont souligné la richesse de ce congrès lorsque les frères et sœurs ont partagé des histoires vécues sur leur rencontre avec le Maître ou leur découverte de l’Enseignement.

Un autre point fort du congrès a été autour d’un feu le jour de la Saint-Michel avec des chants et des prières.

Le tout, sans oublier les petits cadeaux pour tous les participants, constitués d’amandes, d’huile d’olive et d’un sachet de lavande, tous en provenance du Bonfin.

Avant tout, l’assemblée de PADME et le congrès du Forum Fraternel ont été un témoignage de la puissance de l’Enseignement et du lien qui unit les humains. Bien que nous venions de différentes parties du monde, parlions différentes langues et représentions diverses cultures, nous étions tous profondément unis par un désir de paix, d’harmonie et de lumière.

La salle de rencontre tenait deux grandes affiches du Maître et un kiosque de Prosveta USA répondant au souhait du Maître que ses livres se répandent en Amérique. Il croyait que son enseignement s’adressait plus particulièrement aux occidentaux et a prédit qu’une fois que les Américains accepteraient l’Enseignement, ils abandonneraient les autres mouvements et enseignements. « Si seulement mes livres se répandaient en Amérique, ce serait fantastique…Et puisque tout vient de l’Amérique, tous les autres pays suivraient les Américains, …lorsque les livres seront connus, lorsque les Américains découvriront ces nouvelles méthodes, cette simplicité et cette clarté, ils seront tellement enchantés qu’ils abandonneront tout le reste… » 1

Alors que le congrès touchait à sa fin, l’équipe d’organisation du Forum Fraternel a exprimé sa profonde gratitude envers PADME pour son soutien indéfectible. "Sans PADME, cet événement historique ainsi que la joie et l’harmonie qui imprégnaient l’atmosphère seraient restés un rêve lointain. C’est en unissant nos efforts et en donnant le meilleur de nous-mêmes que l’esprit de lumière, d’amour et de vie peut continuer à rayonner."

En effet, «lorsqu’un certain nombre de personnes se rassemblent autour d’une idée, leurs pensées et leurs souhaits créent une entité vivante. On appelle cette entité collective un égrégore. La Fraternité Blanche Universelle a aussi son égrégore, et tous ses membres, les frères et sœurs qui se réunissent autour de cette même idée de paix et de lumière, ne cessent de l’alimenter et de le renforcer.» 2

Que l’esprit et l’égrégore de cette Assemblée et de ce congrès continuent à nous inspirer et à nous élever tous alors que nous nous engageons sur la voie d’une plus grande Paix, Lumière et Unité.

Le comité organisateur du Forum Fraternel

1 Conférence du 28 septembre 2075 (30 min). 2 Extrait de la Pensée Quotidienne du 29 septembre 2017


Restez informés
Vous pouvez vous désinscrire en tout temps


© PADME 2023

This site uses cookies only to determine your language preference and to keep you informed of news.

Ce site utilise des cookies uniquement pour déterminer votre préférence linguistique et vous tenir informé des nouveautés.