Ce printemps PADME a reçu une demande d'aide depuis le Mexique : deux sœurs de la ville de León ont décidé de consacrer un lieu dans leur maison pour y placer des livres du Maître Omraam Mikhaël Aïvanhov et constituer ainsi la première bibliothèque fraternelle du pays. Ainsi la Fondation leur a fait parvenir depuis la France, l'Espagne et le Chili des DVD de conférences traduites en espagnol, des livres de chant, les publications de la collection Izvor et de la collection Œuvres Complètes, en langue espagnole de l'Europe et de l'Amérique Latine. Elles partagent avec vous une partie de leur parcours fraternel.
Ivonne(1)
« J’ai découvert l’Enseignement à partir de la Paneurythmie. Dans cette recherche débutée en 2014, j’ai trouvé des fragments des livres du Maître Deunov et d’Omraam sur Internet et ainsi j’ai trouvé mon chemin. En 2018, ma sœur et moi avons fait un voyage en Espagne… Cette expérience était magique, très enrichissante. Nous avons approfondi l’Enseignement, nous avons pu le vivre, nous avons mieux compris les pratiques du yoga au soleil, de la nutrition, de la gymnastique; nous avons vécu ensemble en fraternité et rencontré de merveilleux frères et sœurs. À Séville, nous avons pu acheter les livres “Règles d’or de la vie quotidienne” et “Pensées quotidiennes”. J’avais un fort désir de consacrer plus de temps à l’enseignement, mais je ne savais ni comment ni par où commencer.
J’ai gardé ce souhait pour moi et l’année dernière, en 2020, le paradis m’a envoyé de l’aide. Après avoir envoyé des courriels aux adresses que nous avons trouvées sur internet, aux fraternités qui parlent espagnol. La Fraternité Blanche Universelle de Colombie a reçu notre courrier, nous nous sommes présentées et avons été invitées à ses réunions par visioconférence le dimanche. Puis, par visioconférence également, nous avons rencontré les frères et sœurs de Vehadi Chili qui ont rempli nos cœurs. Par la suite, nous avons pu assister à des réunions fraternelles sur YouTube et à des vidéoconférences dans d’autres pays. Nous les avons rencontrés, nous avons médité ensemble, nous nous sommes sentis proches et faisant partie de cette grande famille fraternelle, c’était un grand cadeau du Ciel.
Mariá | Ivonne, consécration de la bibliothèque fraternelle, 27 mars 2021
J’ai réalisé le grand désir que j’avais de vouloir consacrer plus de temps à l’enseignement, au travail collectif, au haut idéal. J’ai accepté au plus profond de moi-même cet appel qui auparavant n’avait ni forme ni nom et qui résonnait depuis 2014. Notre gratitude est très grande et avec la volonté de servir Dieu et le Ciel, nous nous mettons ainsi à Son service pour travailler en fraternité, et avancer avec détermination et force »
(1) Extraits du texte de María e lvonne Meléndez Pérez (León, Guanajuato, Mexique, janvier 2021)