Chaque année, la Fondation invite à cette rencontre (en présence et à distance depuis 2021) les principaux actrices et acteurs de l’aide à la diffusion : les représentants d’associations de la Fraternité Blanche Universelle constituées ou en développement, les éditeurs, les distributeurs et les traductrices·teurs, de l'œuvre du Maître Omraam Mikhaël Aïvanhov, ainsi que, dans un but informatif, les personnes intéressées par la diffusion de l’Enseignement.
Cette assemblée a permis à plus de 50 participants du monde entier de se rencontrer sur place et par Zoom afin de se consulter, de s'informer et d'échanger sur de nombreux sujets.
La rencontre a eu lieu au magnifique centre Blagoslovénié au Québec, lors du congrès d'été.
Tous les participants ont contribué à l'atmosphère inspirante, propice au partage.
Ont notamment été évoqués:
Des idées novatrices:
- Pensées quotidiennes lues sur YouTube (participation collective)
- Usage des plateformes en ligne et renfort de la présence physique
Des retours d'expérience du monde entier:
- Partage des apparitions à la télévision congolaise et américaine
- Ouverture des centres lors de weekends et congrès spécifiques en Suisse et Italie
- Diffusion des livres à travers des quatre continents, avec exemples spécifiques des initiatives locales
- Programme Weelevate en Côte d'Ivoire et le centre de culture spirituelle au Cameroun
- Aperçu de l'état des finances de la Fondation et l'utilisation des fonds
Les retours des participantes et participants ont été plus que positifs. Nous vous partageons deux témoignages communiqués de part et d'autre de l'Océan Atlantique :
"J’ai eu le grand plaisir de participer à ma première réunion de l’Assemblée consultative de Padme au Canada, au centre fraternel de Blagoslovénié. Cette rencontre m’a permis de rencontrer en présence ou à distance des frères et sœurs de tous les continents: Afrique, Europe, Amérique, Asie et de découvrir que, malgré nos différences culturelles, nous partageons la même vision de la diffusion de l’Enseignement du Maître Omraam Mikhaël Aïvanhov et de notre contribution à bâtir une nouvelle vie sur Terre. Je remercie chaleureusement tous les organisateurs, de l’équipe de Padme comme de l’équipe du Canada, pour leur travail qui a contribué à apporter une belle vitalité à l’événement et au congrès qui était harmonieux et agréable. Ce dernier a aussi permis à de nouvelles personnes de se joindre à cette assemblée, apportant une énergie fraîche et inspirante. Des rencontres stimulantes à renouveler bientôt au Canada dans ce centre vraiment béni ! Un grand merci également à toutes les équipes de Blagoslovénié pour leur accueil chaleureux et leur engagement." – Marguerite, Canada
"Depuis sa création, j’ai été touché par la mission dévolue à la Fondation Padme. J’ai été très heureux d’avoir pu participer, en tant qu’invité via Zoom, à sa 37e Assemblée consultative qui s’est tenue dans le Centre Fraternel de Blagoslovénié au Québec. J’ai été enthousiasmé par les divers interventions, témoignages, projets et partages entendus au fil des trois jours de réunion. Quelle joie de voir tant d’inspiration, créativité, audace, foi et compétences techniques et fraternelles mises au service de la diffusion de l’Enseignement du Maître. Les projets ou réalisations sont très divers, mais ont pour but que les âmes en résonance avec l’Enseignement d’Omraam Mikhaël Aïvanhov puissent y avoir accès. Chaque Association Fraternelle est attentive à la sensibilité de son pays pour rendre accessible l’Enseignement et ainsi contourner les blocages culturels ou autres. Le terme Blanche de Fraternité Blanche Universelle peut repousser de prime abord certaines personnes. Il est primordial de savoir bien communiquer, dépasser cet écueil, afin de pouvoir ensuite en expliquer sa signification spirituelle. Je suis reconnaissant pour l’organisation de l’Assemblée, à tous celles et ceux qui ont œuvré pour nous permettre de voir et entendre nos frères et sœurs, à travers le monde, mais aussi de les comprendre grâce aux traductions. Nous étions éloignés par la distance, mais si proche et en communion vivante lors de ces trois jours. Merci au Maître de nous avoir touchés par son message et sa présence. Il travaille à travers chacun de nous pour éveiller de nouvelles âmes à la Lumière Divine." – Dominique, Suisse