Aaron Rose est le président de Wellsprings of Life, distributeur partenaire des éditions Prosveta France, UK et Canada. Il cherche aussi à développer la diffusion de l’Enseignement aux États-Unis.
La Fondation a également sollicité les éditions Prosveta du monde entier pour équiper ce centre de lecture des livres traduits dans plus de 25 langues. Ainsi des colis sont parvenus à Mont Shasta par exemple depuis le Brésil, l’Espagne, la Grèce, l'Italie, le Portugal, la Roumanie, la Russie, la Suisse….
Comment avez-vous rencontré la Fraternité Blanche Universelle et plus particulièrement l'enseignement du Maître ?
Je lisais les livres d'un enseignant spirituel australien (Jasmuheen) qui ne cessait de partager des citations absolument profondes d'un homme au nom étrange (Omraam Mikhaël Aïvanhov). Je me suis demandé pourquoi je n'avais jamais entendu parler de lui auparavant, et j'ai décidé d'en savoir plus sur lui et son enseignement. Quelle agréable surprise m'attendait !
Comment avez-vous fait pour devenir distributeur des livres du Maître ?
Après avoir lu quelques livres du Maître, je me suis senti poussé à acheter et à lire tous ses ouvrages disponibles en anglais, et c'est ce que j'ai fait. Susan Rashkin, qui était le principal distributeur américain, m'a beaucoup aidé en obtenant du Canada et de la France des articles qu'elle ne vendait pas normalement ou qui étaient épuisés. Bien que les mots du Maître soient merveilleusement clairs et simples, les livres étaient publiés en anglais britannique, et je voyais des moyens de les rendre plus adaptés à un public américain. J'ai donc écrit à Agnès Vogt de Prosveta SA en France et j'ai proposé de mettre mes compétences de rédacteur et d'éditeur à disposition. À cette époque, Susan a décidé de prendre sa retraite et elle a proposé de vendre son stock à des conditions favorables. J'ai donc créé une société d'édition à but non lucratif (Wellsprings of Life, Esoteric Christian Publishing) dans le but de diffuser l'Enseignement aux États-Unis, et Agnès a gracieusement élaboré un accord de distribution.
Pourriez-vous décrire le lien magique que vous avez avec le Mont Shasta... et l'histoire de votre installation et de vos dernières réalisations, diffusions... ?
Comme beaucoup de personnes ici, je dois dire que la montagne m'a appelé. J'ai passé la plus grande partie de ma vie d'adulte à travailler pour des organisations chrétiennes, et après une période intense de service à mettre en place et à gérer une imprimerie et un département d'édition pour un ministère à Seattle, j'étais prêt à faire une pause. Je suis venu à Mount Shasta pour me reposer et lire des livres métaphysiques, et on m'a rapidement demandé d'aider à la publication, car il y a beaucoup d'auteurs ici. Ma femme (qui est décédée depuis) était infirmière diplômée et je l'ai aidée à mettre en place et à gérer un cabinet de bien-être. Entre cela et mon travail d'édition, j'ai appris à connaître et à servir de nombreuses personnes merveilleuses dans la communauté spirituelle d'ici, ainsi que des touristes spirituels venus du monde entier.
Et que pensez-vous de vos perspectives d'avenir ?
Je veux simplement jouer mon rôle en contribuant à l'avènement du prochain Âge d'Or. Ma tâche principale est d'apprendre à incarner l'Enseignement dans ma propre vie. J'étudie également les protocoles de l'anglais international (qui est en fait une version simplifiée de l'anglais américain), et j'aimerais aider à publier l'Enseignement sous cette forme, ce qui serait utile pour ceux qui lisent l'anglais comme langue secondaire (ce qui représente plus d'un milliard de personnes). Et comme il y a plus de 350 langues parlées ici aux Etats-Unis, j'aimerais travailler pour que chacun ait au moins une partie de l'Enseignement disponible dans la langue de son cœur. C'est un privilège de connaître l'Enseignement et d'aider à ce que la vision du Maître devienne réalité et recouvre la Terre. Je vois cela comme un excellent moyen d'éliminer un peu de karma et de se préparer à une vie meilleure la prochaine fois. Je suis reconnaissant de l'inspiration que me procurent la rencontre et la collaboration avec mes frères et sœurs de cette grande famille d'âmes.